NOS ENGAGEMENTS

Charte déontologique

Service personnalisé

Nous analysons vos besoins afin de réaliser une étude personnelle unique basée avant tout sur le conseil : présentation des outils de financement adaptés à votre profil, aide à la décision, recherche de la meilleure solution selon votre projet, négociation pour vous des meilleures conditions. La gestion déléguée de votre dossier de financement vous offre également un plus fort taux de réussite.

Proximité

Basée sur Bourg-en-Bresse, nous limitons volontairement notre zone d’intervention à l’Ain et à ses territoires limitrophes (Jura, Rhône, Saône-et-Loire). Nous rencontrons physiquement chaque demandeur, de préférence sur son lieu de travail. De même, nous travaillons avec les acteurs financiers du territoire, pour une relation humaine et individualisée.

Confidentialité

La préparation et le suivi de votre dossier de financement nécessite de nous fournir des informations personnelles. Nous vous garantissons que la totalité de ces données ne sont jamais transmises à des tiers (hors organismes financiers) ou utilisées à des fins commerciales.

Efficacité

Grâce à notre connaissance des marchés financiers et de l’évolution des taux, et à nos relations privilégiées avec les décisionnaires bancaires locaux, nous vous obtenons des délais de réponse raccourcis et une baisse de taux généralement comprise entre 0,3 et 0,7 point par rapport à une offre bancaire sans intermédiation.

Exhaustivité

Nous travaillons avec un large panel d’établissements financiers, représentant l’ensemble des modes de financement accessibles aux entreprises. Par ailleurs, nous vous garantissons de présenter votre dossier à un minimum de 5 acteurs du crédit différents, afin de vous offrir la certitude d’une réelle mise en concurrence et de vous obtenir les meilleures conditions.

Sécurité

VOTRE FINANCEMENT PRO est agrée par l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances), qui garantit que votre intermédiaire remplit toutes les conditions nécessaires à l’exercice de son activité : diplôme, expérience, responsabilité civile professionnelle, sécurité financière. Cette habilitation est obligatoire pour exercer le métier de courtier.

Transversalité

Nous collaborons avec l’ensemble des métiers du chiffre et du droit pour vous apporter le meilleur conseil possible. Nous sommes également en relation avec les chambres consulaires, les organismes professionnels, les plateformes d’initiative..., pour vous apporter une information à 360°.

Rémunération au succès

Aucun versement n'est jamais exigé avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. La rémunération, correspondant à un pourcentage, n'est active qu'au déblocage du prêt. De plus, elle est généralement largement couverte par la baisse des intérêts obtenus par le courtier.