LES BESOINS DE FINANCEMENT POUR DU DÉVELOPPEMENT

Acquisition de locaux

Pour l’achat ou l’aménagement de locaux professionnels, il existe des solutions dédiées : crédit professionnel moyen ou long terme, crédit-bail immobilier.

Achat de matériels

En fonction de vos besoins et de la structuration de votre entreprise, Votre Financement Pro vous accompagnera sur l’obtention d’un crédit court terme, crédit-bail (location avec option d’achat), leasing.

Achat de véhicule

En fonction de vos besoins et de la structuration de votre entreprise, Votre Financement Pro vous accompagnera sur l’obtention d’un crédit court terme, crédit-bail (location avec option d’achat), leasing.

Croissance externe

En fonction de la cible et de son autonomie financière, Votre Financement Pro vous aidera à mettre en place le meilleur montage entre différents produits : prêts bancaires, emprunts à termes, lease-back, comptes- courants associés…

Travaux d'aménagement

Pour l’achat ou l’aménagement de locaux professionnels, il existe des solutions dédiées : crédit professionnel moyen ou long terme, crédit-bail immobilier, lease-back, crowdlending, crowdfounding, augmentation de capital..

Rénovation

Pour rénover, embellir ou mettre aux normes votre local professionnel, Votre Financement Pro vous accompagne vers la solution adaptée : prêt bancaire, crowdlending, crowdfounding, augmentation de capital…

Quelques-unes de nos solutions !

Crédit classique

Ce crédit bancaire, le plus usité de France, permet à l’emprunteur de disposer d’échéances lissées, en remboursant tout au long de la durée du prêt une partie du capital ainsi qu’une partie des intérêts

LOA - LDD

Il s’agit d’un crédit qui vous permet d’avoir la disposition d’un bien contre le paiement de mensualités, appelées loyers. Le contrat vous donne la possibilité d’acheter le bien à la fin du contrat, ou de le rendre.

Crédit bail immobilier

Cette solution vous permet de faire financer un projet immobilier professionnel par un organisme financier et de pouvoir en devenir propriétaire à terme, moyennant des charges assimilables à un loyer de marché.

Location financière

La location financière est une forme dérivée du crédit-bail qui correspond à la location d’un bien pour une longue durée. Elle ne comprend pas d’option d’achat en sortie.

Crédit bail

Ce type de crédit vous permet d’avoir la disposition d’un bien contre le paiement de mensualités, appelées loyers. Le contrat vous donne la possibilité d’acheter le bien à la fin du contrat, ou de le rendre. Le premier loyer est souventmajoré, offrant une fiscalité différente du LOA.

Haut de bilan

On désigne principalement par ce terme les opérations d’augmentation de capital ou de restructuration de la dette.